La bibliothèque, c’est aussi pour les tout-petits !

Publiée le vendredi 01 décembre 2023
La bibliothèque Oscar Niemeyer met les tout-petits à l’honneur samedi 9 décembre, le temps d’une journée dédiée à la petite enfance.

Pour fêter les nouveaux aménagements de l’espace jeunesse, les bibliothécaires ont réservé 3 rendez-vous pour les petits lecteurs.

De 10h à 12h : Bienvenue en petite enfance !

L’équipe petite enfance vous accueille toute la matinée pour vous présenter les nouveaux aménagements dédiés aux tout-petits, les collections proposées aux jeunes enfants et une sélection de livres coup de cœur évidemment !

Entrée libre, jusqu’à 4 ans.

15h : Mes toutes petites histoires cousues main

Les livres se sont transformés en tapis, les paysages sont tout de tissu cousus, les personnages se muent en figurines de feutrine, les petits yeux s’écarquillent et les petites mains pourront même toucher à la fin !

Sur inscription, jusqu’à 4 ans.

16h : Sieste littéraire

Des lectures toutes douces, en musique, pour rêver et se reposer. Pour être complètement à l’aise, viens avec doudou et mets des chaussettes sans trous !

Sur inscription, jusqu’à 4 ans.
> Plus d’informations

Depuis le mois d'octobre, l'espace jeunesse de la bibliothèque Oscar Niemeyer est accessible dès 10h et bénéficie d'aménagements dédiés à la petite enfance, tels qu'un chauffe-biberon, une table à dessin ou encore une cabane pour écouter des livres audio.