Les rendez-vous de Noël dans vos bibliothèques

Publiée le mercredi 13 décembre 2023
Pour fêter la fin de l’année, les bibliothécaires vous proposent une série de rendez-vous remplis de magie ! Au programme : des lectures et des ateliers peuplés de rennes farceurs et de bonshommes de neige...

Pour les petits lutins qui aiment les histoires

Mes toutes petites histoires de Noël

C’est bientôt Noël et l’occasion pour les plus petits de venir écouter des histoires pleines de magie !

• Samedi 16 décembre à 10h30 - Médiathèque de Caucriauville
  • Samedi 23 décembre à 10h30 - Bibliothèque Oscar Niemeyer
Entrée libre, jusqu'à 4 ans.

Le Temps des histoires de Noël

Contes et comptines, aventures, légendes d'ici et d'ailleurs : les bibliothécaires vous invitent à plonger dans le monde merveilleux des histoires de Noël.

• Mercredi 20 décembre à 14h30 - Médiathèque de Caucriauville (entrée libre)
  • Mercredi 20 décembre à 15h - Bibliothèque Anne de Graville, Bibliothèque Raymond Queneau (entrée libre)
  • Samedi 23 décembre à 15h - Médiathèque Léopold Sédar Senghor (suivi d'un atelier gommettes, sur inscription)
Dès 5 ans.

Lectures signées de Noël

Des histoires de Noël contées et signées en Langue des signes. Un temps de lecture à écouter et à regarder, pour petits et grands.

• Samedi 16 décembre à 10h30 - Bibliothèque Oscar Niemeyer
  • Mercredi 20 décembre à 10h30 - Bibliothèque Oscar Niemeyer
Entrée libre, en famille.

Pour les petits lutins qui ont une âme d'artiste

Art en herbe, spécial Noël

Tabliers et pinceaux attendent les amateurs d’art et de loisirs créatifs ! Un temps de création artistique autour de Noël. Un temps pour s’amuser artistiquement !

• Samedi 23 décembre à 14h - Médiathèque Martin Luther King (complet)
Pour les 6-12 ans, sur inscription.

Décore ta bib !

Venez créer, découper, coller, plier, colorier des décorations de Noël qui orneront la bibliothèque pendant les fêtes !

• Samedi 16 décembre à 14h30 - Médiathèque de Caucriauville
Pour les 6-10 ans, sur inscription.

Meilleurs vœux !

Venez réaliser une carte de vœux unique et originale, qui sera l’écrin de vos belles lettres. En papier découpé, en tissus, en gommettes ou en paillettes, laissez parler votre créativité pour réaliser la plus jolie des cartes de vœux.

• Mercredi 27 décembre - Bibliothèque Oscar Niemeyer (complet)
En famille à partir de 5 ans, sur inscription.

Pour les petits lutins qui préfèrent les écrans

Appli’Hour : c’est bientôt Noël !

Un rendez-vous pour découvrir une sélection d’applications sur le thème de Noël, testées et approuvées par nous, pour vous et surtout pour vos enfants !

• Mercredi 20 décembre à 14h - Médiathèque Léopold Sédar Senghor
Dès 4 ans, sur inscription.

Ciné Mômes, spécial Noël

Une séance de cinéma rien que pour les enfants ! Un film de Noël sélectionné pour les enfants, à découvrir à plusieurs, dans une ambiance collective, installés dans une salle sombre et devant un grand écran : du cinéma comme les grands !

• Samedi 16 décembre à 15h - Bibliothèque Raymond Queneau, Médiathèque Martin Luther King
  • Mercredi 20 décembre à 15h - Bibliothèque Oscar Niemeyer
  • Samedi 23 décembre à 10h30 - Médiathèque de Caucriauville
  • Samedi 23 décembre à 15h - Bibliothèque Anne de Graville
Entrée libre, dès 5 ans.

Bonnes fêtes de fin d'année !