Semaine Pokémon

Publiée le vendredi 23 février 2024
Pendant les vacances scolaires, la bibliothèque Oscar Niemeyer met à l'honneur l'univers de la licence Pokémon à travers une série de rendez-vous !

Envie de compléter votre pokédex ? De faire valoir vos talents de dresseur et de remporter tous les badges de la Ligue ? La bibliothèque Oscar Niemeyer vous donne rendez-vous du 28 au 5 mars pour des ateliers, des tournois, et même une bourse d'échange de cartes, organisée le vendredi 1er mars de 15h à 18h.

Programme et inscriptions :

1544828244-8960-card-communaute.jpgTournoi Pokémon Go GBL

Préparez votre meilleure équipe de 6 Pokémon pour affronter d'autres dresseurs !
Format ligue super.

•  Mercredi 28 février à 14h, bibliothèque Oscar Niemeyer
Sur inscription

quizz_pkmn.pngQuizz Univers Pokémon

Qui sera sacré plus grand connaisseur de l'univers des Pokémon ? Venez montrer que vous êtes incollable sur le sujet et remportez des lots !

•  Vendredi 1er mars à 11h, bibliothèque Oscar Niemeyer

bourse_dechange.jpgBourse d’échange de carte Pokémon

Envie de compléter votre collection, de dénicher des pépites ou de vous séparer des doublons dont vous ne savez plus quoi faire ? Cette bourse d’échange est le moment idéal pour faire de bonnes affaires !
Attention ! Seuls les échanges de cartes seront autorisés dans la bibliothèque. Aucune transaction financière ne pourra avoir lieu.

•  Vendredi 1er mars de 15h à 18h, bibliothèque Oscar Niemeyer

about_play_pokemon_169.jpgTournoi Pokémon TCG Standard

Armé de votre deck de cartes Pokémon au format Standard, venez relever le défi !
Pour les curieux, il sera possible de venir observer les joueurs.

•  Samedi 2 mars de 14h, bibliothèque Oscar Niemeyer
Sur inscription

pokken-tournament.jpgTournoi Pokkén Tournament DX

Venez relever le défi sur Switch ! Pikachu, Dracaufeu, Suicune et bien d'autres vous attendent pour des batailles épiques...

•  Mardi 27 février à 14h, bibliothèque Oscar Niemeyer

pokemon-en-perle-hama_10.jpgAtelier perle à repasser

Crée une pokéball, un pokémon ou un dresseur en utilisant des perles, une presse à chaud et ton imagination.

•  Mercredi 28 février à 10h, bibliothèque Oscar Niemeyer
COMPLET

chasse_aux_pkmn.pngChasse aux Pokémon dans la bibliothèque

Équipés d’une tablette spéciale et de quelques indices, parviendrez-vous à dénicher les Pokémon qui se sont cachés dans la bibliothèque ?

•  Jeudi 29 février à 10h30, bibliothèque Oscar Niemeyer

sac.pngJe[ux] découpe : Flocage Sac et vêtements

En découpant des formes uniques, des illustrations emblématiques de Pokémon, vous personnaliserez votre tote bag grâce à notre découpeuse numérique et notre presse à chaud !

•  Samedi 2 mars de 10h, bibliothèque Oscar Niemeyer
COMPLET

atelier_tablette_graphique.jpegCrée ton équipe Pokémon sur tablette graphique

Accompagné par l'illustrateur/bédéiste Monsieur Gaëtan, venez dessiner sur tablette graphique votre équipe de Pokémon.
Vous pourrez même inventer de nouvelles créatures merveilleuses !

•  Mardi 5 mars à 14h et 15h30, bibliothèque Oscar Niemeyer