Une cabane pour écouter des histoires à la bibliothèque Oscar Niemeyer

Publiée le vendredi 15 septembre 2023
Une nouvelle cabane de lecture s’est installée dans l’espace jeunesse de la bibliothèque Oscar Niemeyer. Décorée par l’illustratrice Louise Ganot, elle permet aux enfants d’écouter des histoires enregistrées par les bibliothécaires grâce au dispositif Bookinou.

Parce que le plaisir de lire, c’est aussi celui d’écouter ! Grâce aux conteuses Bookinou, les enfants vont pouvoir découvrir des textes lus à voix haute par les bibliothécaires et enregistrés par leurs soins. Une manière de permettre aux enfants qui ne savent pas encore lire d’être autonomes dans leur lecture, mais aussi aux autres de suivre le texte en même temps sur le livre.

Le principe est simple : il suffit de choisir un livre dans le bac mis à disposition et de le passer sur l’appareil pour lancer la lecture de l’histoire.

Pour accueillir ces conteuses et permettre aux enfants de s’installer confortablement, les bibliothécaires ont imaginé une cabane d’écoute et de lecture décorée en juillet dernier par la talentueuse illustratrice Louise Ganot.

bookinou_cabane.jpeg