Une carte pour remonter le temps sur Nutrisco !

Publiée le vendredi 09 février 2024
Découvrez la carte interactive proposée par les bibliothèques patrimoniales numériques du Havre et de Rouen : une expérience unique donnant accès à plus de 300 documents représentant des monuments ou paysages anciens !

Sous le nom "La Seine d'autrefois", cette immersion visuelle, résultat de la collaboration entre Nutrisco et Rotomagus, vous transporte à travers Le Havre, Rouen, Honfleur, et bien d'autres lieux emblématiques. Découvrez des photographies, dessins et estampes du XVIIIe au XXe siècle, et suivez l'évolution architecturale, naturelle et humaine de la région normande.

Cette initiative s'inscrit dans l'Entente Axe Seine, regroupant 16 collectivités, dont le volet culturel vise à mettre en valeur le patrimoine architectural et naturel normand. Au Havre, grâce à une collaboration locale avec le Centre havrais de recherche historique et des chercheurs indépendants, la carte a vocation à garantir une localisation précise des lieux et monuments anciens.

Consultez la carte interactive sur Nutrisco ou Rotomagus et explorez le passé normand en un clic !