Tous à vélo : deux semaines dédiées au cyclisme

Publiée le mercredi 14 juin 2023
Tous en selle ! Du 22 juin au 5 juillet, les bibliothèques mettent le vélo à l’honneur et vous réservent une programmation dédiée à la petite reine.

Que vous soyez cycliste en herbe ou confirmé, enfourchez votre bicyclette et laissez-vous guider ! Au programme :

Suivez le récit captivant de Louise Roussel et Océane Le Pape, deux cyclistes intrépides ayant parcouru plus de 3000 km à vélo…

Louise Roussel et Océane Le Pape vous donnent rendez-vous pour parler de leur livre Le Guide du vélo au féminin. L’occasion d’écouter leurs anecdotes et conseils, et d’échanger sur la place de la femme dans le cyclisme.

Enfourchez votre bicyclette et laissez-vous guider par l’association La Roue Libre lors d'une promenade littéraire unique. Au fil des arrêts, des textes et des histoires seront lus à voix haute.

Préparez vos oreilles et mettez vos connaissances musicales à l'épreuve dans ce blind test sur le thème du vélo !