Code 4o4 : vivez des expériences numériques !

Publiée le jeudi 28 septembre 2023
Du 4 octobre au 4 novembre, les bibliothèques vous invitent à explorer le numérique sous toutes ses formes, à travers 44 rendez-vous et 4 thématiques.

Pas d’erreur : Code 4o4, c’est le nom de notre temps fort consacré aux expériences numériques. Durant un mois, les bibliothèques vous invitent à plonger dans le monde digital avec une programmation déclinée en 4 univers : la science, le jeu vidéo, les créatures fantastiques et l’intemporel Mario.

Numérique et Science

Envie de comprendre ce qu’est l’intelligence artificielle, d’observer la Terre vue du ciel, de lire avec vos oreilles, ou encore d’apprendre à peindre avec la lumière ? Durant ces 4 semaines, vous allez pouvoir expérimenter le numérique au quotidien et laisser libre cours à votre imagination.

Sorciers, sorcières et créatures fantastiques

Laissez le numérique vous ensorceler à la bibliothèque Raymond Queneau en apprenant le code informatique avec une baguette magique, en dessinant des sorcières sur une tablette graphique ou en créant un blason Harry Potter avec une découpeuse numérique.

Jeux vidéo et Mario

Que vous soyez amateur de consoles rétro ou fan de GTA, vous allez pouvoir vous prendre au jeu ! Venez tester notre simulateur de courses automobiles, participer à notre grand tournoi de Mario Kart ou encore passer une journée avec le journaliste Marcus et l’association Nemcoshow lors d’un temps de jeu et une rencontre autour de l’histoire des jeux vidéo.

Sans oublier l’exposition Nature au futur, qui présente une sélection d’images réalisées à l’aide de l’intelligence artificielle.

Consultez le programme complet !

Code 404 : le programme