Ad Hoc Festival, c’est aussi à la bibliothèque !

Publiée le mardi 22 novembre 2022
La bibliothèque Oscar Niemeyer s’associe au Volcan, Scène Nationale du Havre, pour la 5e édition du festival Ad Hoc dédié au jeune public.

Des couleurs plein les yeux et la tête ! La bibliothèque Oscar Niemeyer ouvre ses portes au Ad Hoc Festival et accueille deux rendez-vous jeunesse les 3 et 7 décembre.

Dans l’univers de Jérémie Fischer

Plongez dans l’univers graphique et sensible de Jérémie Fischer, illustrateur du festival pour la deuxième année consécutive. Au programme du samedi 3 décembre, une lecture animée de l’album Les Contes de Petit Duc, lors de laquelle les personnages et l’histoire prendront vie grâce aux créations de papier de l’artiste. Retrouvez ensuite Jérémie Fischer à la librairie Les 400 Coups pour un atelier de confection d’animaux en papier, suivi d’une dédicace.

Jérémie Fischer est illustrateur d’albums pour enfants comme L’Éléphouris en 2012 ou Le Veilleur de nuit en 2014, réalisés avec Jean-Baptiste Labrune aux éditions Magnani.

Rendez-vous samedi 3 décembre !

• Lecture animée des Contes du Petit Duc : 14h30, bibliothèque Oscar Niemeyer, dès 7 ans, gratuit sur inscription

• Atelier avec Jérémie Fischer : 16h30, Librairie Les 400 coups, à partir de 3 ans, gratuit sur inscription auprès de la Librairie (02.32.79.15.80)

Atelier théâtre : À quoi tu rêves ?

Un atelier à expérimenter en famille, dans la continuité du spectacle La Tête ailleurs programmé au Volcan. Qu’y a-t-il dans la tête de nos parents, de nos enfants ? Imaginons ce que l’autre a dans la tête, ce qu’il ou elle imagine pour se réconforter, pense pour s’endormir.

La Compagnie du Dagor propose un atelier où chacun devra se mettre à la place de l’autre, incarner et mettre en mot ou mouvement ce qu’il voit de lui, d’elle, ce dont sont faits ses rêves...

Rendez-vous mercredi 7 décembre !

Atelier après le spectacle La Tête ailleurs : 16h, bibliothèque Oscar Niemeyer, dès 9 ans, en famille, sur inscription auprès du Volcan

Le Ad Hoc Festival

C’est la 5e édition du Ad Hoc Festival, proposé par Le Volcan et 11 villes partenaires du 3 au 11 décembre 2022. Au programme : quinze spectacles, des jeux, des ateliers et des rencontres inédites avec Jérémie Fischer, l’illustrateur du festival. Les quatre-vingts artistes réunis pour ce cru vous emmèneront sur des chemins semés d’aventures : le voyage intérieur de personnages à l’imaginaire débordant, l’épopée de contes revisités qui bousculent les genres, le défi de changer le monde pour les nouvelles générations… rien que ça !

Avec une ouverture grand format sous le chapiteau des Colporteurs, sept spectacles fraîchement créés et le retour du grand bal Ad Hoc... c’est une édition pleine de surprises qui s’annonce, à découvrir en famille ou avec sa classe.