Vous êtes ici

Emprunter

Muni de votre carte de bibliothèque, vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques du réseau municipal un maximum de 20 documents (10 documents dans les relais lecture) pour 30 jours. La durée de prêt peut être allongée durant la période estivale.


Vous n’avez pas eu le temps de finir votre livre, il vous reste trois épisodes à regarder pour terminer la saison de votre série préférée ? Vous pouvez prolonger la durée d’emprunt d’un document (sur place, par téléphone ou en ligne) de 30 jours supplémentaires si celui-ci n’est pas déjà réservé par une autre personne. 


Vous avez envie de lire le dernier roman policier dont tout le monde parle, mais il n’est plus sur nos étagères ? Vous pouvez le réserver, sur place, par téléphone ou en ligne. Nous vous le mettrons de côté à son retour.
Si vous avez un doute sur la date de retour de votre DVD, pas de panique ! Vous pouvez consulter votre compte lecteur depuis notre site internet : prêts en cours, réservation, prolongation… vous pouvez tout faire depuis votre canapé !


Une autre personne attend peut-être le livre ou le DVD que vous avez emprunté. Nous vous demandons donc de rendre les documents dans un bon état et dans les délais impartis.


Pour vous faciliter la vie, vous pouvez rendre vos documents facilement, dans n’importe quelle bibliothèque municipale du Havre ou relais lecture du réseau (hors bibliobus).


Si vous dépassez la date prévue du retour des documents empruntés, vos droits d’emprunt seront suspendus jusqu’au retour du document puis pour une durée équivalente au retard. Au-delà d’un mois de retard, l’usager voit en outre ses droits d’accès aux ressources en ligne suspendus.