Empruntez des disques et des platines vinyles !

Publiée le mercredi 25 janvier 2023
NOUVEAU - La bibliothèque Oscar Niemeyer met en place un service de prêt de disques et de platines vinyles.

Avis aux mélomanes : les collections de la bibliothèque Oscar Niemeyer s'agrandissent ! L'espace Musique accueille désormais des bacs proposant un large choix de disques vinyles, avec pas moins de 800 documents allant du classique au rock, en passant par le jazz ou la pop.

Vous souhaitez profiter du son des vinyles, mais n'êtes pas équipé ? Il est également possible d'emprunter l'une de nos 5 platines, pour la même durée !

Modalités de prêt

Vous pouvez emprunter jusqu'à 5 vinyles simultanément, pour une durée d'un mois, renouvelable une fois. Les retours se font uniquement sur les automates à l’accueil de la bibliothèque Oscar Niemeyer (il n'est pas possible d'effectuer de retour via l'automate situé à l'extérieur).

Le prêt de platine est possible à partir de 13 ans, pour une durée d'un mois, renouvelable une fois, après signature d'une charte de prêt. Le retour s'effectue en mains propres auprès du personnel d'accueil, uniquement à la bibliothèque Oscar Niemeyer.

Il est également possible de réserver les disques et platines déjà empruntés.

Rendez-vous dans l'espace Musique de la bibliothèque pour plus d'informations !