Atelier jardinage : la butte en lasagne

Sur inscription.
À la découverte d'une technique de permaculture : la butte en lasagne.

Dans cet atelier, l’association Havre de Vers vous fera une démonstration d’une technique de permaculture : la butte en lasagne. Le principe de la culture en lasagne, tout comme la préparation culinaire du même nom, est d’alterner différentes couches de matières organiques. Idéal pour créer une terre fertile dans votre jardin tout en diminuant vos déchets.

Un rendez-vous en partenariat avec l’association Havre de Vers. Basée sur une conception permaculturelle, dans un environnement urbain, cette association vise à une transformation sociale et écologique de notre vision et de nos méthodes de gestion des matières organiques (ou la matière fabriquée par les êtres vivants) en générant de nouvelles solidarités.