Dictée du mot d'or 2023

Adulte

Rendez vous les samedis 25 mars (épreuve) et 1er avril (correction) à 10h à la bibliothèque Oscar Niemeyer.
Testez votre maîtrise de la langue française le samedi 25 Mars à la bibliothèque Oscar Niemeyer dans une épreuve en trois temps : jeu sur les néologismes, dictée et illustration des mots choisis dans le cadre de la semaine de la langue et de la Francophonie.

Venez avec vos proches participer à ce moment ludique de partage de l'amour du mot juste. L’atelier permettra à chacun d’'exprimer, par écrit, son goût et sa connaissance des mots justes dans le domaine de la vie économique quotidienne. L’épreuve comprend trois parties :

1. le début d'un conte terminologique contenant des termes relevant du français des affaires, parmi lesquels vous repérerez les néologismes,
2. la dictée constituée de la suite de ce conte,
3. l'illustration des dix mots de la Semaine de la langue française et de la Francophonie

La thématique de l’édition 2023 est « à tous les temps » !