Les Légumes de Marthe Barra

Tout public

Du 1er au 31 mars. Accès libre aux heures d'ouverture de la bibliothèque.
Découvrez les photographies originales de Marthe Barra où légumes et fruits se mettent en scène.

Marthe Barra nous propose de voyager dans son univers graphique à travers ses photos de « nature inerte ». Fruits et légumes sont mis en scène dans des jeux de lumière et de contraste. Cette série de photos a vu le jour pendant le confinement, pendant lequel Marthe Barra s’est amusée à orchestrer des légumes et des fruits avant de les cuisiner.

Marthe barra a toujours été intéressée par la photo. Elle a commencé à faire des photos de famille ou de vacances avec un appareil argentique lorsqu’elle j'avais une vingtaine d'années, elle développait et faisait ses tirages chez un ami qui avait un laboratoire photo chez lui. Ensuite elle est passée au numérique dans les années 90. Depuis qu’elle est à la retraite, elle peut enfin faire des photos plus originales et surtout plus réfléchies.

Date(s) et lieu(x)