Les séries et la musique

Événement
Tout public

Entrée libre et gratuite
Les Rencontres du Havre vous invitent à réfléchir à la place que les séries réservent à la musique, qu’elle soutienne le récit ou qu’elle soit filmée.

Ouverts par un concours d’éloquence, ces quatre jours de rencontres, projections, conférences et débats seront portés par le regard de scénaristes, de compositeurs, de producteurs, diffuseurs, universitaires, ou d’experts sur la musique. Avec les musiques, faudrait-il dire, puisque seront aussi bien évoqués l’opéra que le rap, la musique de variétés que celle qui aura été écrite pour une série précise.

En amont de ces Rencontres, des classes du lycée Schuman Perret auront bénéficié d’ateliers autour de ce même thème, animés par des professionnels des séries et de la musique. Une restitution de leur travail aura lieu en première journée.

De Succession au Monde de demain, en passant par Treme ou Toutouyoutou, les Rencontres du Havre sur les Séries vous proposent un répertoire riche et varié.

Organisées par l’association Havre de cinéma, ces journées ouvertes à tous se déroulent au sein de la bibliothèque Oscar Niemeyer, au cinéma Le Studio et au Conservatoire Arthur Honegger.

Informations et programme détaillé : https://www.serieshavre.info/

Date(s) et lieu(x)

Info à emporter