L’espace Oscar Niemeyer a 40 ans !

Du 13 décembre 2022 au 1er avril 2023
Pour fêter le 40e anniversaire de l'Espace Oscar Niemeyer, la Bibliothèque et les Archives municipales vous invitent à découvrir l’évolution de ce chantier titanesque.

En 1982 était inauguré l’espace Oscar Niemeyer. Ce site, qui a déconcerté de nombreux Havrais lors de son inauguration, est aujourd’hui considéré comme une prouesse architecturale emblématique de la ville.

Pour célébrer son 40ème anniversaire, l’exposition vous invite à retracer l’aventure qui a été celle de la construction à la fois de la nouvelle Maison de la culture du Havre et d’une des œuvres majeures de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer.

Maquettes, articles de presse, photographies et documents d’archives vous dévoileront l’histoire mouvementée de la MCH et les secrets de ce chantier titanesque.

Visites guidées sur inscription

Samedis 7 janvier et 4 février, à 15h.

Visite guidée supplémentaire le samedi 4 mars, à 15h.