Vous êtes ici

Musique animale (ANNULÉ)

Musique animale (ANNULÉ)

Spectacle
Tout public

Informations pratiques

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Un concert duo de guitare et violon autour des bestiaires sonores.

Attention : ce rendez-vous est annulé. Merci pour votre compréhension.

Les animaux sont-ils musiciens ? Depuis toujours, l’homme s’est confronté aux voix animales pour les reproduire ou les transfigurer. Mais leurs caractères aussi inspirent et, de Rameau à Saint-Saëns, en passant par Pierre et le loup de Sergueï Prokofiev, sont à l’origine d’innombrables bestiaires sonores.
 
Profitant de toute la palette des sons et des couleurs offerte par l’alliance de ses dix cordes, le duo guitare et violon d'Annie BAUDOUIN et Jean-Philippe DRAGON nous propose un programme musical en lien avec les caractères animaliers.
 
Jean-Philippe DRAGON est professeur de violon au conservatoire du Havre. Il a notamment intégré l’Orchestre Pasdeloup à Paris, se produit régulièrement en France et à la télévision sur les divertissements de TF1, tout en restant fidèle à la Camerata du Havre.
 
Annie BAUDOUIN, professeure au conservatoire du Havre, s'est perfectionnée en Europe auprès de grands maîtres de la guitare ; soliste invitée d'ensembles vocaux et instrumentaux et de l'Orchestre des Guitares de France à Paris (concert à Radio France-France Musique).

Date(s) et lieu(x)