Prix du public Les yeux doc 2024

Projection
Adulte

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Assistez aux projections de la sélection du prix Les yeux doc et votez pour soutenir un cinéma documentaire créatif et sensible.

La 4e édition du Prix du public Les yeux doc est un événement national pour favoriser la découverte et la diffusion de films documentaires. Le principe est simple : 8 films sélectionnés par la Bpi, 4 films choisis par les bibliothécaires, 1 film élu par le public.

Rendez-vous pour une projection des films le mardi et le vendredi de 14h à 18h au salon cinéma de la bibliothèque Oscar Niemeyer du 12 mars au 5 avril, ou sur la plateforme Les yeux docs du 8 mars au 7 avril.

Pour voter, rendez-vous sur le lien ci-dessus ou dans votre bibliothèque.

Plus d’infos sur www.lesyeuxdoc.fr

Au programme

Akeji, le souffle de la montagne

Mélanie Schann, Corentin Leconte, 72 min, 2021

Au plus profond des montagnes japonaises, le peintre Akeji Sumiyoshi et sa compagne Asako vivent à l’écart du monde. Dans leur ermitage, la vie s’écoule hors du temps parmi les animaux et les esprits de la nature.

Mardi 12 et vendredi 15 mars de 14h à 18h au salon cinéma, bibliothèque Oscar Niemeyer

America

Giacomo Abbruzzeze, La Luna Productions, MAJE Productions, 59 min, 2019

Claudio Minoia, né en Grèce, élevé à Venise et marié à Tarente, a été assassiné à New York. Giacomo Abbruzzese reconstitue la vie secrète de son grand-père sous la forme d’un carnet de voyage, d’une enquête et d’un portrait familial qui plonge le spectateur dans la capitale américaine des années soixante.

Mardi 19 et vendredi 22 mars de 14h à 18h au salon cinéma, bibliothèque Oscar Niemeyer
>>> Consultable en ligne

Honeyland, la femme aux abeilles

Ljubomir Stefanov, Tama Kotevska, Pharmacem, Trice Films, Apolo Media, 86 min, 2019

Hatdze Muratova est l’une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle dans les montagnes désertiques de la Macédoine du Nord. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles.

Mardi 26 et vendredi 29 mars de 14h à 18h au salon cinéma, bibliothèque Oscar Niemeyer

Soul Kids

Hugo Sobelman, GoGoGo Films, 75 min, 2019

À Memphis, l’une des villes les plus sinistrées des États-Unis, la Stax Music Academy fait figure d’oasis. Fondée sur l’héritage du label légendaire de la musique des années soixante, cette école de musique permet à des adolescents de comprendre l’Histoire afro-américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la soul.

Mardi 2 et vendredi 5 avril de 14h à 18h au salon cinéma, bibliothèque Oscar Niemeyer
Date(s) et lieu(x)