Table ronde : Auteur de BD, quelle vie !

Rencontre
Adulte

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Diffusion en direct et disponible en podcast grâce à notre partenaire Radio Ouest Track.
Lisa Mandel, Elodie Shanta, Riff Reb’s et Edith praticipent à cette table ronde pour donner un éclairage sur la place des auteurs de BD dans cette industrie culturelle et lever le voile sur leurs conditions de travail.

Les auteurs de bande dessinée sont des artistes solitaires ! Ils gagnent beaucoup d’argent ! À moins que ce ne soient les éditeurs ? Autant d’idées reçues sur l’édition BD dont certaines sont peut-être fondées, encore faut-il en discuter...

Pour donner un éclairage sur la place des auteurs de BD dans cette industrie culturelle et lever le voile sur leurs conditions de travail, Pascal Mériaux, fondateur des éditions de La Gouttière et des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, anime une table ronde, croquée en direct et avec humour par Jérôme Sirou. Il sera entouré de Lisa Mandel, Elodie Shanta, Riff Reb’s et Edith.

Un rendez-vous proposé dans le cadre du Week-end à buller... avec Lisa Mandel : deux jours consacrés à la bande dessinée !

Week-end à buller... avec Lisa Mandel !