Fête du bruit avec Sylvain Lamy !

À partir de 8 ans, sur inscription.
Il paraît que les bibliothèques sont des lieux calmes qui ne connaissent qu’une seule onomatopée : Chuuuuut ! A moins que ce ne soit pas si vrai… Pour le vérifier, les enfants sont invités à dessiner haut et fort tous les bruits et onomatopées qui leur passent par la tête.

Cet été, dans le cadre du dispositif Du Soleil entre les lignes*, l’illustrateur et graphiste Sylvain Lamy installe son atelier dans les bibliothèques du Havre pour plancher sur l’ABruitCD, son projet de livre autour des onomatopées et mots-images. Bing ! Zut ! Prout ! Bahhhh ! Vous aussi amusez-vous à donner une forme visuelle à ces bruits en vous inscrivant à l’un des ateliers proposés !

Sylvain Lamy est graphiste, créateur de typographies et illustrateur. Il fait ses premières armes au sein des éditions Cambourakis qui lui confient leur ligne graphique. De la réalisation de couvertures au choix du papier, en passant par la création d’illustrations originales, il est aussi bien responsable du graphisme que de la fabrication des ouvrages de l’éditeur. Il travaille régulièrement avec différentes maisons d’édition et a publié plusieurs livres pour enfants comme Tangram aux éditions 3œil ou Le Grand départ aux éditions Amaterra qui a reçu le prix Pitchou.

large_n2l_ete-culturel_carre_rvb_web_0.jpg*Le dispositif Du soleil entre les lignes est porté par Normandie Livre & Lecture dans le cadre de l'Été culturel 2023 en Normandie. L’été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie et les opérateurs nationaux.