Mon écolo-autoportrait avec Louise Ganot !

Atelier
Jeunesse

À partir de 8 ans, sur inscription.
En écho à sa série inédite de portraits de personnalités engagées pour la biodiversité, Louise Ganot propose aux enfants de réaliser leur autoportrait et d’y ajouter en exergue leur bonne résolution pour la planète. Une occasion de s’inspirer des combats déjà menés et de s’impliquer à sa mesure.

Cet été, dans le cadre du dispositif Du Soleil entre les lignes*, l’illustratrice Louise Ganot prépare un super projet dans les bibliothèques havraises. Elle nous réserve de jolies surprises toutes en couleurs pour sensibiliser à la beauté et à la fragilité de la nature. Pour l’aider dans cette mission, n’hésitez pas à vous inscrire aux ateliers !

Louise Ganot aime imaginer et dessiner des mondes colorés tantôt avec sa tablette graphique, tantôt avec ses pinceaux. Après avoir obtenu un diplôme en Design graphique à l’ESADHaR du Havre, elle se lance en tant qu’illustratrice et commence à travailler pour divers projets tels que l’édition, la presse jeunesse ou le textile. Elle aime les comédies musicales de Bollywood et Jacques Demy, ses chats et passer du temps avec ses proches. Son univers est optimiste, peuplé de femmes, de végétation et d’animaux ronds et joyeux. Trotte trotte Petite Marmotte, son premier album avec Ségolène Valente, est paru chez Mango Jeunesse en mars 2023.

large_n2l_ete-culturel_carre_rvb_web_0.jpg*Le dispositif Du soleil entre les lignes est porté par Normandie Livre & Lecture dans le cadre de l'Été culturel 2023 en Normandie. L’été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie et les opérateurs nationaux.

Date(s) et lieu(x)