Quand la presse s’illustre #3

Exposition du 4 mars au 29 avril à la bibliothèque Niemeyer. Entrée libre.
Venez découvrir le travail d’artistes créatifs et décoiffants qui apportent un regard surprenant sur l’actualité.

Le journalisme peut-il s’écrire en dessins et à coups de crayon ? Comment illustrer une idée ou un sentiment à travers une image ? Quelles techniques utilisent les illustrateurs de presse ?

Pour la 3e année consécutive, le réseau des bibliothèques vous propose une exposition d’illustrations de presse issues de la presse papier ou numérique qui répondra à ces questions.

Avec les illustrations de Laura Ancona, Marine Coutroutsios, Jeanne Macaigne, Joanna Gniady, Clod, Anna Wanda Gogusey, Fanny Michaelis, Lou Rihn, Amélie Fontaine, James Albon, Quentin Faucompré, Gazhole, Alice Des, Florimond Mochel, Fanny Monier, Xavier Lissilour, Chappatte, Adria Fruitos et Mathieu Persan.

Visite guidée tous les mercredis (hors vacances scolaires), ainsi que le samedi 15 et le dimanche 16 avril, à 16h (entrée libre)